Return to search

7 NUITS. Hétéro ou homo : entre les deux la diégèse balance. Étude du rapport au personnage à travers la narration

7 nuits Milo a 37 ans depuis 48 ans et Sibylle aurait dû mourir ce soir. Rien ne les destinait à se rencontrer sinon cette quête des Veilleurs dont personne ne connaît l'origine ni même la fin. Les Veilleurs doivent errer toutes les nuits en quête de gens en péril à sauver. Jusqu'à ce que 7 rescapés décident de les accompagner 7 nuits consécutives, ils seront liés à cette quête qui les a élu sans raison apparente et contre leur gré. Sibylle ne veut plus de cette vie qui lui a été restituée sans son consentement et décide donc de suivre Milo pour 7 nuits malgré l’étrangeté de son histoire.
Hétéro ou homo : entre les deux la diégèse balance.
Cet essai vise à participer à une élaboration plus adéquate des modalités narratives en s’inscrivant dans un rapport narration/personnage/lecteur. De plus, cette étude s’inscrit bien dans la démarche de l’étudiante qui, dès la mise en place du processus de création, a éprouvé des difficultés au niveau des choix narratifs.

Identiferoai:union.ndltd.org:LACETR/oai:collectionscanada.gc.ca:QQLA.2013/29682
Date03 1900
CreatorsBlouin-Bradette, Jessye
ContributorsBissoondath, Neil
PublisherUniversité Laval
Source SetsLibrary and Archives Canada ETDs Repository / Centre d'archives des thèses électroniques de Bibliothèque et Archives Canada
LanguageFrench
Detected LanguageFrench
TypeElectronic Thesis or Dissertation
Formatapplication/pdf
Rights© Jessye Blouin-Bradette, 2013

Page generated in 0.0021 seconds