Return to search

Le Nationalisme et L'identité Nationale dans la Préservation des Jardins Historiques: Vaux-le-Vicomte, Le Potager du Roi, et Champ de Bataille

Cette thèse analyse la relation entre la préservation des jardins historiques et l’identité nationale. Pour les français, leurs jardins historiques sont une source de fierté. Cette thèse va analyser comment cette place d’importance dans la narrative nationale peut influencer la préservation des jardins historiques. Les trois sites de Vaux le Vicomte, le Potager du Roi à Versailles, et Champ de Bataille servent de mieux comprendre le rôle de l’histoire dans les efforts de préservation. Vaux le Vicomte illustre l’importance de la préservation sur comment nous percevons les sites historiques. Cette site était en tres mauvais état mais avec beaucoup d’efforts de restauration, il est devenu un des sites les plus visités en France. Le Potager du Roi, sert de démontrer quelles histoires sont préservées. Le Potager du Roi a une histoire très riche et variée. Depuis son origine et jusqu'à aujourd’hui, il y a presque trois-cent ans de changements sur ce paysage. Aujourd’hui, il ne reste plus d’évidence du rôle du potager pendant la révolution, ni de l’héritage d’une famille qui a possédé le site pendant trois générations. Champ de Bataille, est la fantaisie de Jacques Garcia- un designer, architecte, et paysagiste. Sur ce site, il a crée un jardin tout a fait nouveau, mais dans un style « historique. » Pour ses efforts de restauration, son site attire des milliers de visiteurs par an.
Ces trois sites sont très différents, et ils illustrent trois façons de préservation et le rôle du nationalisme dans le patrimoine français.

Identiferoai:union.ndltd.org:CLAREMONT/oai:scholarship.claremont.edu:scripps_theses-1664
Date01 January 2015
CreatorsRaymond, Mikayla E
PublisherScholarship @ Claremont
Source SetsClaremont Colleges
Detected LanguageFrench
Typetext
Formatapplication/pdf
SourceScripps Senior Theses
Rights© 2015 Mikayla E. Raymond, default

Page generated in 0.0022 seconds